Mémoire technique peinture



 

Un mémoire technique doit être propre à un appel d’offre, les travaux demandés et le secteur d’activité concerné. L’erreur fondamentale dans sa conception serait d’utiliser un document pour plusieurs candidatures. Partir d’un mémoire existant s’avère même être dangereux, surtout si l’entreprise possède plus d’un secteur d’activité. Dans ce cas, l’on verra une présentation, la première partie du mémoire technique, toujours identique alors qu’il se peut que l’offre ne se rapporte pas au domaine de prédilection énoncé dans l’article. Aussi, les références données à la fin du mémoire technique pourront ne pas être conformes à l’expertise demandée. Par conséquent, la rédaction est incontournable. Les entreprises œuvrant dans ce domaine se voient être les plus sollicitées dans les appels d’offres. Rares sont les chantiers qui ne demandent que des prestations à courte durée. Pourtant, ce domaine recentre plusieurs métiers, les travaux de maçonneries et les finitions, comme les menuiseries, l’électricité ou la peinture. Les appels d’offres pour ces missions peuvent être englobés dans un seul document de consultation ou séparément selon les acheteurs. Concernant les travaux de peinture, ceux-ci se voient toujours être demandés indépendamment de tous les autres. Ainsi, que votre entreprise possède toutes les compétences pour n’importe quel chantier du bâtiment, ou qu’elle se spécialise dans la peinture, le mémoire technique peinture est unique. Il doit être rédigé en exclusivité.

 

Trame de rédaction d’un mémoire technique peinture

 

Spécialistes dans la rédaction de mémoire technique peinture, nous avons recentré quelques points de vigilance concernant la constitution de ce dossier de candidature précieux. Ces exceptions concernent surtout les techniques. Or, ces dernières forment la partie qui possède le plus de notation dans l’évaluation du mémoire technique. Il sera donc essentiel d’aborder toutes les éventualités pour que vous n’oubliiez aucune des informations clés dans la rédaction de votre mémoire technique peinture par nos soins.

 

Les parties plus ou moins invariables

 

La présentation de l’entreprise entre parmi les parties qui ne sont sujettes qu’à des modifications légères d’un mémoire technique peinture à un autre. Du moins, elle ne va subir que quelques mises à jour, par exemple le chiffre d’affaire de l’entreprise, les dirigeants ou encore l’historique. Mais attention ! Le domaine d’activité doit toujours être centré sur la peinture identiquement à l’appel d’offre. Aussi facile soit cette partie, nous la donnons toujours une valeur importante puisqu’elle sera le premier contact établi entre vous et l’adjudicateur. Ensuite, les références et différents certificats également ne connaissent pas de grands changements. Il vous suffira d’intégrer les dernières réussites de votre entreprise dans cette dernière partie du mémoire technique peinture. Vous ne manquerez également pas d’inclure les différents partenariats conclus ces dernières années pour que l’organisme en charge de l’évaluation de votre dossier se sente immédiatement à la vue d’un candidat à forte notoriété, fiable et compétent. L’ensemble de ces informations doit toujours se rapporter au monde de la peinture dont nous prendrons soin d’organiser brièvement.

Les parties spécifiques au mémoire technique peinture

 

L’adjudicateur prendra son temps dans l’exploration de la partie technique de votre mémoire peinture. Les dispositions énoncées dans ce chapitre permettent justement d’évaluer vos moyens répondant aux besoins. Ces derniers étant très variables quand il est question de peinture, il faudra ainsi partir du dossier de consultation dans sa rédaction, cette tâche que nous vous proposons de réaliser. Nous connaissons parfaitement toutes les spécificités de ce chapitre « moyens » pour que celui-ci ait une forte valeur. Cette partie glane 50 points tout comme le prix des travaux. Elle est donc primordiale à l’obtention de votre marché. Encore une fois, les moyens se subdivisent en deux parties suivant les critères d’attribution de l’offre, à savoir la valeur technique pure (moyens humains et matériels, ainsi que la méthode), et les critères environnementaux. L’absence de l’un de ces sujets serait un grand handicap puisque des points précieux s’envoleront et votre mémoire technique peinture sera facilement devancé par vos concurrents. Dans la constitution de votre dossier, les informations ci-après nous semblent pertinentes :

 

Les moyens humains et matériels

 

il s’agira de se justifier d’un personnel qualifié et expert e peinture. Un recensement au préalable de chaque leader d’équipe est de mise pour que l’adjudicateur prenne conscience de tous les talents et expertises déployés sur le chantier. En complément, il est aussi notable de citer les matériels qui seront utilisés.

 

La méthode

 

recentre tout ce qui est moyen organisationnel de votre entreprise dans l’exécution des travaux. Le déploiement optimisé du personnel est le premier à être identifié. Toutefois, ce sujet est moindre aux yeux de l’adjudicateur. Celui-ci cherchera plus particulièrement les modalités de communication prises en charge par le maitre d’ouvrage en fonction du milieu où se dérouleront les travaux de peinture. En effet, la plupart du temps, ces chantiers sont de types rénovation, c’est-à-dire que le maitre d’ouvrage devra établir le contact avec les résidents avant l’entame. Aussi, la méthode d’intervention s’axe aussi autour de la gestion des relations avec autrui, notamment à travers la propreté, la réduction des nuisances sonores, la protection, la discrétion… De par notre expérience, nous exposerons tous ces points dans votre mémoire technique peinture suivant vos dispositions par rapport à ces circonstances de travail.

 

Les critères environnementaux 

Ces dispositions viennent en continuation de la méthode d’intervention visant à se préoccuper d’autrui. En effet, les critères environnementaux se concentrent surtout sur les conditions d’hygiènes lors des interventions en public. Vous présenter comme étant une entreprise écoresponsable serait un point très conséquent. Les différentes certifications se rapportant justement à ce sujet comme la RGE ou le Qualibat obligent, la sélection et le tri des matériaux de construction utilisés, leurs fournisseurs, reflètent également une démarche environnementale correcte de la part de votre entreprise. Confiez-nous toutes ces informations essentielles. Les 50 points de votre dossier de candidature à un appel d’offre portant sur les travaux de peinture seront obtenus par la mémoire technique que nous allons vous rédiger. Vous pouvez remplir notre formulaire pour prendre contact.

 

Travaillons ensemble

NOUS CONTACTER

N'HÉSITEZ PAS À NOUS POSER VOS QUESTIONS

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner , trouver des solutions efficaces et spécifiques à vos contraintes. Nous sommes bien évidemment à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter.